À la une…

Derniers articles

  • Communiqué des organisations syndicales de la Gironde Lire la suite…

    Les organisations syndicales de la Gironde : CGT / FO / FSU réunies en intersyndicale le mardi 20 juin 2017 ont partagé leur analyse sur la situation économique et sociale du pays, et particulièrement sur la Gironde, ainsi que sur les annonces du nouveau Président de la République et du Gouvernement.

    Nous rappelons que la Loi Travail El Khomri, rejetée par 70 % de la population, a été combattue par de longs mois de grèves et manifestations.

    Nos organisations syndicales sont toujours mobilisées contre cette loi qui va casser 120 ans de Code de Travail et en exige l’abrogation.

  • LA CONTINUITÉ DANS L’AUSTÉRITÉ ! Lire la suite…

    Le scénario semble bien huilé : le jeudi 29 juin, la Cour des Comptes présente sa « thérapie de choc » contre la Fonction publique et les services publics :

     Baisse de la masse salariale des fonctionnaires ;

     Gel et atomisation de la valeur du point d’indice ;

     Diminution des effectifs ;

     Augmentation du temps de travail ;

     Mise en œuvre de jours de carence en cas d’arrêt maladie…

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…