Plus de 3500 manifestants le 26 01 06 à BX manif/audience/discours FO

, par Udfo33

Mobilisation importante

Plus de 3500 fonctionnaires fonctionnaires d’État, Hospitaliers, Territoriaux, postiers etc... ont manifesté au coude à coude aujourd’hui Bordeaux à l’appel des fédés de fonctionnaires FO, de la CGT, de Solidaires et de la FSU pour l’augmentation des salaires par l’augmentation du point d’indice. Les UD FO, CGT, Solidaires et FSU avaient apporté leur soutien Après la manifestation une délégation FO, CGT et Solidaires a été reçue par la directrice adjointe du cabinet du Préfet de la Gironde.

FO a déposé les revendications :

Gel du point d’indice, diminution des promotions et des primes, restructurations permanentes, dégradation des conditions de travail, désertification du service public, réforme des collèges, rythmes scolaires, réforme territoriale, rifset, Loi santé.

Pour FO la coupe est pleine !

FO a rappelé que le rôle du syndicat n’est, en aucun cas, d’accompagner des réformes réduisant les droits et les acquis, d’être le porte-parole d’un quelconque gouvernement et de négocier la longueur de la chaîne et le poids du boulet ! Nous laissons cela à d’autres…

FO a rappelé que la finalité du dialogue social si chère au gouvernement c’est de que les syndicats s’associent à la mise en place des « réformes ». L’objectif des gouvernants c’est que les syndicats cogèrent.

FO n’accepte pas et reste indépendante !

Nous voulons :

une réelle revalorisation de la valeur du point d’indice compensant la pertes sèche de pouvoir d ‘achat subie depuis 2010 (- 8 %),

La fin des suppressions de poste et des restructurations permanentes qui empêchent un service public de qualité et accentuent les risques psycho-sociaux,

Un véritable droit permettant une vraie politique de gestion des promotions, et une formation professionnelle forte autorisant une mobilité choisie synonyme de diversification des carrières, contrairement au protocole PPCR,

Un service public hospitalier de qualité assurant l’accès aux soins pour tous sur l’ensemble de la République,

Le maintien d’une Education nationale garantissant les mêmes droits pour tous nos enfants à l’inverse de la territorialisation de l’Ecole (réforme du collège, rythmes scolaires) organisée par le gouvernement.

Discours de la FGF FO 33 lu à la fin de la manifestation Voir pièce jointe en PDF