MEETING DU 1ER MAI

, par Udfo33

Lors du CCN du 6 et 7 avril FO a réaffirmé son attachement à la journée du 1er mai, journée internationale de revendications et de solidarité ouvrière.

« Le CCN réaffirme son profond attachement à la liberté et à l’indépendance syndicale qui sont à la base de toutes les actions revendicatives de FO dans la négociation comme dans l’action. Fidèle à ses principes, FO ne donnera aucune consigne de vote à l’occasion des diverses élections politiques. Indépendance ne signifiant pas apolitisme, FO ne saurait être indifférente à la forme de l’Etat. Attaché à la laïcité, à la séparation des Eglises et de l’Etat, récusant toute forme de discrimination, de racisme, d’antisémitisme ou de xénophobie, le CCN rappelle que les politiques d’austérité nourrissant l’accroissement des inégalités, la précarité et la paupérisation des travailleurs (actifs, privés d’emploi et retraités) sont dangereuses tant sur le plan social, économique que démocratique. Le 1er mai 2017, journée internationale de solidarité ouvrière, FO agira syndicalement sur ses revendications et ses principes d’indépendance ».

Cette année, le 1er mai se trouvera entre les 2 tours des présidentielles.

A FO nous sommes déterminés à rester strictement sur le terrain de l’indépendance syndicale et des revendications en termes de créations de véritables emplois, d’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat, de défense de la sécurité sociale, d’abrogation de la loi travail, de défense des statuts, des conventions collectives, de la République et des services publics.

Nous organisons un meeting du 1er mai à l’UD FO 33 à 10H30.

Cette année nous aurons le grand plaisir d’avoir comme orateur Pascal PAVAGEAU, secrétaire confédéral.

Venez nombreux !