communiqué UD 33 CGT , FO et Solidaires CHEMINOTS

, par Udfo33

Les Unions départementales CGT et FO, SOLIDAIRES de la Gironde saluent le mouvement national de grève des cheminots.

Les Unions départementales CGT et FO, SOLIDAIRES de la Gironde saluent le mouvement national de grève des cheminots.

La nouvelle réforme s’inscrit dans l’ouverture à la concurrence exigée par Bruxelles, aboutissant à la création de trois EPIC.

Le matraquage médiatique ne peut masquer que ce qui est en cause, c’est un nouveau recul du service public, une nouvelle application de la politique de rigueur contre laquelle nous nous étions élevés dans l’unité en demandant le retrait du pacte de responsabilité.

Les URIF CGT et FO d’Isle de France appellent jeudi 19 juin à une manifestation interprofessionnelle unitaire devant l’assemblée nationale où s’ouvre la discussion sur le projet.

Les Unions départementales CGT et FO, SOLIDAIRES de la Gironde apportent tout leur soutien aux cheminots et leurs syndicats engagés pleinement dans l’action décidée en assemblée générale pour l’abandon de cette réforme menaçant l’intégrité de la SNCF.

Cette réforme voulue par le gouvernement et la direction de la SNCF aura de graves conséquences pour les usagers avec l’accélération des fermetures de lignes, de guichets, de gares, d‘abandons de dessertes voyageurs et ce qui va aussi entrainer des suppressions massives d’emploi.

Les unions départementales CGT, FO et SOLIDAIRES soutiennent les revendications des cheminots, en défense de leurs acquis statutaires et avec eux exigent une autre réforme pour un service public ferroviaire.

Les Unions départementales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Gironde exigent du gouvernement qu’il retire ce projet de réforme ferroviaire et s’adressent au Préfet en ce sens.