Meeting 27 novembre 17h30 Athénée Bordeaux Jean Claude Mailly

Jeudi 27 novembre 2014 Bordeaux - 17 h 30 Athénée municipal - Place St Christoly GRAND MEETING PUBLIC Jean-Claude MAILLY Secrétaire général de la Confédération Force Ouvrière

Salaires, emploi, protection sociale collective, service public républicain, pacte dit de responsabilité...travail le dimanche, allocations familiales, seuils sociaux, contrat de travail unique... Adresser un avertissement au gouvernement Rassemblement national Force Ouvrière à Paris, le 16 décembre 2014

« De l’avertissement à l’action, il n’y a qu’un pas » J-C Mailly, mercredi 29 octobre 2014

« La Commission Exécutive Confédérale, réunie de manière exceptionnelle le 24 octobre, a décidé, dans une première étape, d’appeler à un rassemblement national Force Ouvrière à Paris, le 16 décembre, sur la voie publique. J’y prendrai la parole. Il s’agit à la fois d’affirmer et réaffirmer les positions de Force Ouvrière et d’adresser un avertissement au gouvernement. Salaires, emploi, protection sociale collective, service public ré-publicain, les revendications sont nombreuses, le mécontente-ment réel et les inquiétudes grandissantes. Qui plus est, sous l’effet de la politique d’austérité, notamment avec le pacte dit de responsabilité, le gouvernement multi-plie les annonces provocatrices ou rétrogrades pour les salariés : travail le dimanche, allocations familiales, seuils sociaux, contrat de travail unique. Les outils et rengaines du libéralisme économique sont de sortie. (…) Il est plus que temps de changer de politique économique et sociale. Ce n’est pas la question d’être moderne ou passéiste. Quand on utilise cet argument, c’est qu’on n’en a pas beaucoup d’autres ! C’est une question de justice, de progrès, d’égalité de droits et de République. Il est de la responsabilité d’une grande confédération syndicale comme FO d’ouvrir des perspectives pour les salariés, actifs, chômeurs et retraités. Cela passe par la construction du rap-port de forces. (…) Garder la tête haute, tordre le cou aux affirmations selon lesquelles il n’y a pas d’autre choix, déposer les revendications : de l’avertissement à l’action, il n’y a qu’un pas. Cela s’appelle tout simplement prendre nos responsabilités de syndicalistes libres et indépendants. » « IL N’Y A PAS DE REPUBLIQUE SANS SERVICES PUBLICS »

4 décembre Elections Professionnelles de la Fonction Publique

LA DIFFERENCE, L’INDEPENDANCE VOTEZ FO

En présence de : Christian GROLIER Fédération des fonctionnaires Gilles GOULM Fédération de la Défense Didier BERNUS Fédération Services Publics et Santé Yves KOTTELAT Fédération Services Publics et Santé Hubert RAGUIN Fédération de l’Enseignement Philippe GRASSET Fédération des Finances Brigitte PERROT Fédération Administration Générale de l’Etat

3 pièces jointes Affiche Tract avec photo Tract sans photo