Grève interprofessionnelle et manifestation Appel Gironde 28 avril

Grève interprofessionnelle et Manifestation POUR LE RETRAIT DU PROJET DE « LOI El KHOMRI » NI NEGOCIABLE NI AMENDABLE

La question de la grève interprofessionnelle en continu, jusqu’au retrait, pour bloquer le pays, doit être posée.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, l’UNEF et l’UNL de la Gironde souscrivent au communiqué national intersyndical :

« Les mobilisations des salarié-es, des étudiant-es et des lycéen-nes contre le projet de loi travail ne faiblissent pas. Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l’opinion publique. (…) elles réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale »

Les organisations syndicales de Gironde répondent à l’appel national : Grève interprofessionnelle, privé / public, le jeudi 28 avril 2016 et décident de tout mettre en oeuvre pour sa réussite.

Pour la CGT, FO, la FSU, Solidaires et l’UNEF la mobilisation du jeudi 28 avril doit monter encore d’un cran supplémentaire par rapport au 31 mars, Le gouvernement ne veut pas céder, nous non plus ! Nous sommes déterminés !

Les organisations syndicales invitent les salariés à se réunir avec leurs organisations syndicales, et en intersyndicale là où c’est possible, sur leur lieu de travail pour organiser la grève et débattre pour obtenir le retrait du projet de loi,

GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 28 AVRIL A 10H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE

Parcours :

République – Cours d’Albret – Gambetta – Intendance – Esprit des lois – les quais – Cours Alsace et Lorraine – Cours d’Albret – République avec prise de parole des organisations.

Tract intersyndical de la Gironde en PDF voir pièce jointe

Pour les salariés actifs retraités chômeurs étudiants du bassin d’Arcachon les municipaux du bassin d’Arcachon organisent une montée en bus.

Voir les infos pratiques lieux de RDV et horaires en pièce jointe.