Motion CE UD FO 33 Air France

Jeudi 22 octobre Rassemblement soutien aux syndiqués FO aux militants poursuivis

Motion de la CE de l’UD Soutien aux salariés d’AIR France, aux syndiqués FO et aux militants poursuivis Scandalisée par la mise en garde à vue de militants syndicalistes, de plus menacés de licenciement et d’emprisonnement, pour s’être opposés à la violence du plan de licenciements décidé par la direction d’AIR France et le gouvernement, la CE de l’UD exige l’arrêt de toute poursuite et de toute menace de sanctions contre ces militants.

La CE partage les termes de la motion adoptée par le CCN des 7 et 8 octobre 2015 : « Aujourd’hui, le transport aérien en Europe est confronté à une nouvelle crise majeure consécutive à la libéralisation et à la dérèglementation. Elle a déjà provoqué la fermeture de compagnies aériennes et la perte de milliers d’emplois.

Dans ce cadre, Air France connaît son énième plan sociale après avoir subi 14 000 suppressions d’emploi. Le choix des syndicats FO d’Air France, SG-FO-AF et SNPNC-FO, de combattre tout nouveau licenciement est légitime.

Le CCN de la CGT FORCE OUVRIERE leur apporte tout son soutien dans leurs actions pour s’opposer aux 2 900 licenciements et dénonce toute provocation ou manipulation visant à criminaliser leurs actions, leurs militantes et leurs militants. » Nous invitons tous ceux qui le peuvent à participer au

RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL LE 22 OCTOBRE 2015 à 12 H 00 A L’AEOROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC DEVANT LE HALL DEPART

.